home

Suivez l'histoire du North Star of Herschel Island, quand il a été construit, où il a navigué et comment il s'est retrouvée chez Favourite Boatworks , pour une rénovation complète.

NORTH STAR OF HERSCHEL ISLAND

Oct 19, 2023 - Yukon news, Longtime owner parts with the last of the Arctic fur trade sailing ships (cliquez pour lire l’article en entier)

GRAND VOILIER DE L’ARCTIQUE CANADIEN

North Star of Herschel Island est le dernier des navires de traite des fourrures de l’Arctique. Spécialement construit en 1935 pour deux trappeurs inuits de fourrures, il a été principalement utilisée dans l’Arctique de l’Ouest canadien pour livrer les fourrures aux postes de vente et rapporter des fournitures d’hiver à son port d’attache. Pendant la guerre froide, il a été utilisée par le gouvernement fédéral pour affirmer la souveraineté du Canada dans l’Arctique et, plus tard, il a été utilisée par le gouvernement fédéral pour réexaminer la frontière controversée entre la Colombie-Britannique et l’Alaska.

North Star est le dernier représentant de la traite des fourrures dans l’Arctique de l’Ouest canadien. Il nous rappelle le succès que les trappeurs inuvialuits ont connu à cette époque.
— Bruce Macdonald
IMG_7562.jpg

 NORTH STAR SERIES

HISTOIRES AVEC BRUCE MACDONALD

Dans cette nouvelles Youtube series, le troisième propriétaire de North Star’s, l’écrivain R. Bruce Macdonald partage ce qui a fait l’unicité de ce bateau dans l’histoire de l’Arctique de l’Ouest Canadien..

Ecrivain, marin et artiste avec une passion pour l’histoire canadienne, Bruce Macdonald a parcouru plus de 100 000 milles marins à la voile et, depuis de nombreuses années est le propriétaire de North Star de l’île Herschel, navire entièrement gréé, sur la côte ouest du Canada.

Ces histoires sont basées sur ses deux livres, North Star of Herschel Island et Sisters of the Ice.

Screen Shot 2022-12-09 at 2.46.18 PM.jpg